Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La météo à Beau Site


Vous êtes  à nous avoir visité.

Actuellement, vous êtes    personne(s) sur ce blog.

Recherche

PLANETE RECUP

Toutes les annonces de PLANETE RECUP
17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 23:01
Jeudi 31 janvier 2008
Il serait incorrect de prétendre que tout va bien au conseil syndical. En effet depuis le salon de la copropriété tenu en octobre dernier et auquel Mr Bihouée s’est rendu, un différent s’est installé avec les autres membres du CS. Vous le savez certainement par le courrier qu’il à déposé dans nos boites aux lettres.
Nous ne pouvons le suivre car contrairement à ses écrits à l’encontre de Mr Willaert, la hiérarchie de ce dernier que nous avons rencontré (Mr Beda) et à qui nous avons discuté par téléphone (Mr Petit) ne nous ont fait part d’aucun reproche envers Mr Willaert. Certes nous pouvons parfois nous plaindre d’un manque de retour d’informations de la part d’Urbania mais Mr Willaert a eu une tache ardue dans la gestion des comptes de notre résidence. Il a dû gérer des impayés et négocier un rééchelonnement des créances avec nos fournisseurs. Vous noterez qu’il n’y a eu aucun appel de fonds exceptionnel. Mr Willaert doit toutefois faire avec les pièces manquantes du dossier remis par Transim. Les pièces manquantes ont fait l’objet d’un référé de l’avocat Mtre Peigné. Nous avons des rencontres régulières avec Mr Willaert (2 fois par mois sauf cas de force majeure) les vendredis après midi et faisons donc un point régulier sur ce qui concerne la vie de la résidence.
Mr Bihouée prétend tout faire (avoir tout fait) au CS ! C’est faire injure aux autres membres. Ce n’est pas lui qui a pris conscience des malversations de Transim. Ce n’est pas lui qui gérait tous les dossiers. Certes, il a fait un travail important mais les autres membres aussi. Le CS doit fonctionner aussi démocratiquement que possible. Une décision doit être prise à la majorité des membres et la minorité doit s’y soumettre. Le CS a mis des verrous sur les décisions (signatures multiples d’accords pour travaux au lieu de la seule signature du président de CS) afin de protéger les intérêts de l’ensemble des copropriétaires.
Mr Bihouée n’accepte pas d’être contesté. Nous le déplorons mais c’est ainsi.
Mr Bihouée veut faire des économies ! Ne croyez pas pour autant que les autres membres du CS veuillent faire des dépenses à tout va ! Mais il s’agit aussi de compétences. Chaque membre du CS a ses compétences et ses lacunes. Si les compétences ne sont pas là, il faut faire appel à des professionnels extérieurs si nécessaire.
Mr Bihouée ne veut plus d’Urbania et demande de porter à l’ordre du jour de notre prochaine AG, la désignation d’un nouveau Syndic ! ! !
Le CS considère qu’une stabilité est nécessaire et qu’un changement de Syndic sans avoir eu un recul suffisant est une aberration d’autant que nous n’avons pas de griefs sérieux envers Urbania et notre gestionnaire Mr Willaert. Si quelques uns sont quelquefois agaçants tel des défauts de communication, nous sommes loin des malversations et d’une comptabilité douteuse.
Cordialement
Le conseil syndical
 
Partager cet article
Repost0

commentaires